Contactez-nous

Les industriels témoignent

SGIV AVEMCE trouve une nouvelle dynamique avec l’ASI

Avec une activité en forte croissance et de nouveaux projets de développement en préparation, les outils de SGIV AVEMCE avaient besoin d’être mis à jour. L’Accompagnement Smart Industrie Île-de-France lui a permis d’identifier les leviers d’amélioration pour se projeter sur une nouvelle dynamique.

Une croissance sereine pour Les Deux Gourmands

Suite à une forte hausse de son activité, la biscuiterie Les Deux Gourmands avait besoin de sécuriser ses process, sans rogner sur la qualité de ses produits. Pour assurer sa profitabilité et donc son indépendance, la PME, basée dans les Yvelines, a fait appel à l’Accompagnement Smart Industrie Île-de-France.

Minima y voit plus clair avec l’ASI Île-de-France

Créé il y a 40 ans, le lunetier Minima distribue aujourd’hui ses créations partout dans le monde. Face à
cette croissance, son président et fondateur, a eu besoin du recul et de l’expertise d’un consultant pour
mettre à plat son organisation et consolider son succès. Il s’est alors tourné vers l’ASI Île-de-France.

Hytem apprivoise sa transformation numérique

Alain Désiré, directeur général d’Hytem, fabricant de matériaux électroniques industriels met en place un nouveau logiciel pour améliorer la captation de données de
ses analyseurs de réseau avec le soutien de l’Accompagnement Smart Industrie Île-de-France.

HRS clarifie sa feuille de route stratégique

Christophe Ploux, le directeur général de l’entreprise HRS, spécialisée dans la reconstruction de compresseurs frigorifiques, s'est demandé : comment faire de la crise du Covid une opportunité ? L’échange nourri avec un expert de l’ASI (Accompagnement Smart Industrie) Ile-de-France lui a permis d’élaborer une stratégie de croissance solide.

GAMECA change d’ERP et planifie son avenir 4.0

Christophe Chaillot dirigeant de Gameca et RCMeca est convaincu qu’il doit changer d’ERP pour améliorer la planification de la production et la relation-client. Il fait appel à l’Accompagnement Smart Industrie afin de choisir l’éditeur informatique le plus adapté à ses besoins.

Caubère améliore son suivi de production

Patrice Brisset, gérant de Caubère, spécialiste de la fabrication et de la vente de boîtes en plastique, a fait appel à l’ASI Île-de-France afin d’acquérir un nouveau Management Execution System (MES), qui lui permettra d’obtenir une certification ISO 9001.

Automation 2000 peaufine sa stratégie de croissance

Exposé à une concurrence internationale forte, le fabricant de relais de protection pour
les transformateurs électriques, Automation 2000 fait appel à des experts dans le cadre
de l’ASI Île-de-France pour préparer son plan de développement économique.

EOZ-SECME fait un pas de plus vers l’usine du futur

Acteur reconnu dans le secteur de l’interface Homme-machine, EOZ-SECME continue de s’adapter aux évolutions techniques de son marché. Pour moderniser ses outils de production et diversifier son offre, il a fait appel aux experts de l’ASI Ile-de-France.

SN ERA-SIB modernise ses outils de production

Créée en 2018, suite au rachat d’ERA-SIB, SN ERA-SIB veut moderniser certains de ses outils
de production. Pour faire le bon choix de matériel et embaucher le mécanicien qui travaillera
dessus, son dirigeant, André Rouet, s’est appuyé sur un expert de l’ASI Île-de-France.

Axsys Industries voit grand

Le jeune groupe industriel Axsys se donne les moyens de ses ambitions, avec notamment l’appui de l’Accompagnement Smart Industrie Île-de-France.

SGD Méca se réinvente dans la création d'un groupe industriel

En forte croissance, SGD Méca, filiale du groupe FGM spécialisée dans la transformation des métaux, a fait appel à l’Accompagnement Smart Industrie pour créer une « culture d’entreprise » à l’échelle d’un groupe industriel et adresser de nouveaux marchés.

Somafrac en plein boom

Accompagné par les experts de l’Accompagnement Smart Industrie, Somafrac part à la conquête de son futur, avec l’acquisition de nouveaux moyens de production,
de nouvelles compétences et le développement d’un site de vente en ligne.

N2C adapte ses machines à l’économie circulaire

Spécialisée dans le rétrofit d’équipements de production, la PME bretonne a décidé d’aller plus loin dans le cadre d’un projet baptisé Défi, soutenu par l’Ademe dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir.