Contactez-nous

Se transformer ? Par où commencer ?

J’entends qu’il faut se transformer mais le sujet est vaste.

Ai-je les prérequis ? Je ne sais pas par où commencer…

L’industrie du futur est une réponse à plusieurs transitions simultanées : énergétique, écologique, numérique, organisationnelle et sociétale. Elle engendre une évolution significative des organisations, des modes de management et des modèles économiques pour les entreprises.

Le concept de l’industrie du futur repose sur des technologie plurielles, mais elle peut s’expliquer simplement, en trois mots : « l’industrie du futur est optimisée, connectée et créative ». Toutes les entreprises sont concernées, sans prérequis. Tous les dirigeants peuvent initier une démarche dont ils décident de l'ambition et du délai de mise en oeuvre.

L'objectif est d'impliquer ses équipes dans la transformation de l'entreprise et de se mettre en mouvement de manière progressive. L'accompagnement proposé consiste donc à formaliser une première feuille de route co-construite avec ses équipes et un expert industrie du futur, en s'appuyant sur sept axes : le développement de l'activité, l'Humain, l'Excellence opérationnelle, l'engagement sociétal, l'empreinte environnementale et le numérique.Une fois que l'entreprise a hiérarchisé les actions à mener, seule ou dans le cadre du programme d'accompagnement, elle peut mobiliser différentes expertises pour initier ses premières actions : optimisation de l'organisation, test et intégration d'une nouvelle technologie (démonstrateur, essais de faisabilité...).

Un accompagnement sur mesure :

Il est possible également de démarrer l’accompagnement par la mise en œuvre d’une nouvelle technologie (robotique collaborative, interconnexion des machines, objets connectés, usine virtuelle…) pour répondre à un besoin concret de votre marché.

Ils l'ont fait

Schick Esteve utilise le Big Data pour changer de chaine de valeur